Bibliographie ISO 20000

Notre sélection

ISO/IEC 20000 - A pocket guide Ouvrage en anglais

ISO/IEC 20000 - A pocket guide

Description : L'objectif de ce guide de poche est de fournir un document facile d'accès pour lecteur, qui explique le contenu et les objectifs de la norme ISO/IEC 20000. Cet ouvrage s'adresse tout autant aux personnes souhaitant découvrir la norme ISO 20000 qu'aux experts IT qui pourront l'utiliser comme aide-mémoire sur l'ensemble des processus de la norme.

L'auteur : Jan Van Bon est l'un des fondateurs du chapitre néerlandais de l'ITSM et est responsable de l'ITSMF-Portal. Auteur de plus de 25 ouvrage sur l'IT, dont certains ont été traduits en onze langues, il intervient comme conseil auprès de grands groupes ainsi que de PME.


ISO/IEC 20000 - An introduction... Ouvrage en anglais ISO/IEC 20000 - An introduction

ISO/IEC 20000 - An introduction

Description : ISO/IEC20000 est la Certification les entreprises en gestion des services IT. Elle découle du besoin croissant, pour les oragnisations, de se faire reconnaître, après la certification individuelle de ses employés. L'objectif de cette Introduction est de fournir un document facile à lire, expliquant la nature et l'objet de la norme ISO 20000. Ce livre a pour vocation de mettre, très rapidement, ISO 20000 à la portée d'une large audience internationale en fournissant des accès clairs à la norme. Cet ouvrage d'adresse à un éventail large de professionnels, formateurs et étudiants travaillant dans le domaine de l'IT aussi bien que dans d'autres secteurs, en leur apportant les éléments pour une améloration continue de la qualités des services IT .


Implementing ISO/IEC 20000 certification - The roadmap Ouvrage en anglais ISO/IEC 20000 - An introduction

Implementing ISO/IEC 20000 certification - The roadmap

Description : Ce guide officiel publié par l'itSMF est unique par le fait qu'il décrit en détail le processus d'implémentation de la norme ISO 2000 en entreprise. Il suggère également des solutions pour les problèmes courants. Une compréhension approfondie de la significations des pressions exercées par les métiers au travers d'illustrations concrètes, de mises en oeuvre de mesures efficaces (ou non) et de la nécessité de travailler sur la base de "quick-wins" font de cet ouvrage une aide indispensable pour tous ceux qui travaillent à l'implémentation de la norme ISO 20000 dans une organisation. Ce guide est le "petit frère" de manuel ‘Introduction to ISO/IEC 20000’. Préface de John Stewart de l'OGC


itSMF pocket guide - Planning and Achieving ISO 20000 Certification Ouvrage en anglais

Planning and Achieving ISO/IEC 20000 Certification

Description : Ce guide de poche a été conçu comme un ouvrage de référence à destination de toutes personnes participant à la la préparation de la certifcation itSMF ISO/IEC 20000 de l'itSMF UK ou travaillant au sein d'une organisation se préparant à l'obtention de la certifcation ISO/IEC 20000. Le schema a été développé par l'itSMF UK en vue de fournir une vérification indépendante et impartiale du fait qu'une organisation satisfait à l'ensemble des obligations de la norme ISO/IEC 20000. Ce processus est encadré par l'itSMF UK au niveau international et son application est monitorée de façon trsè précises afin d'en assurer la consitance dans le monde entier. Ce guide de poche est un excellent résumé qu'il est indispensable de conserver pour s'assurer du respect de l'ensemble des pré-requis à l'audit de certification.


IT Service Management Self-assessment Workbook Ouvrage en anglais ISO/IEC 20000 - An introduction

IT Service Management Self-assessment Workbook

Description : Ce guide de travail (BIP 0015) aidera les organisations à évaluer l'efficacité des processus et des meilleurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre de la gestion des services IT. Il se présente sous la forme de formulaires à complèter avec une référence aux pré-requis de la norme ISO 20000. L'utilisation de cet outil d'évaluation permettra aux organisations d'avoir une compréhension claire de ce qui doit être amélioré dans leurs processus de fourniture de services informatiques aux métiers. Ce manuel d'auto-évaluation peut également être utilisé pour comparer les processus de gestion des services IT mis en oeuvre dans l'entreprise avec ceux définis dans le cadre de la norme ISO/IEC 20000.


 


 

Cliquer sur l'image pour des réponses personnalisées
Demande information




AB Consulting & bonneaud.net/// © 2005-2008 - Tous droits réservés
| Nous contacter | Plan du site | Informations légales